Compagnie

Les artistes


Delphine Mangin

Directrice artistique, choréggraphe et danseuseDelphine

À l‘âge de 14 ans elle entre à l’IDFP Kim Kan et se forme auprès de professeurs jazz, contemporains et classiques tels Patricia Delon, Cathy Bisson, Cécile Deschâtre, Béatrice Buffin,  Dimitra Karagiannopoulou.Lors de sa dernière année, elle entrera dans la Cie IDFP Kim kan.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Julie Sicard, Dominique Lesdema, Alexandra Lemoine… et obtient son diplôme d’état de professeur de danse.

Riche de ses expériences dans les compagnies IDFP kim Kan et Afro K Danse ainsi que dans diverses créations auprès de Julie Sicard, elle développe son style et accorde une importance toute particulière à la musicalité.

C’est dans cette idée de parfaite osmose qu’elle adapte une écriture chorégraphique contemporaine. Elle cherche, grâce à cette alliance, à donner plus de sens au mouvement et ainsi susciter l’émotion du public.

En 2011, souhaitant mettre en scène ses propres créations, elle crée la compagnie.


Julia Laridon

Danseuse

juliaElle commence à étudier la danse classique puis entre en formation à l’école Rick Odums à Paris durant 5 ans, elle continue à se perfectionner techniquement en suivant des cours réguliers en moderne et en contemporain au Studio Harmonic à Paris.

Son parcours se caractérise par un double cursus en psychologie avec un réel intérêt sur la fonction du corps et sur le travail des émotions. Diplômée en tant que psychologue, elle anime des ateliers de danse-thérapie en milieu hospitalier.

Depuis 2007, elle a dansé pour Les Ballets Temidem, la compagnie Desacorps, la compagnie JCM et rejoint la compagnie Kaëllys en 2013.

Depuis 2011, elle organise le festival chorégraphique « Evi’danse » favorisant des échanges artistiques amateurs et professionnels, avec un travail axé sur l’expression et la diversité du mouvement.

Anne Perrière
Danseuse

AnneAprès un cursus de danse classique au Conservatoire elle se forme  aux techniques moderne et contemporaine auprès de Corinne Lanselle, Thierry Verger.

En 2003, elle fait ses premières scènes avec  la compagnie TVNK. Trois ans plus tard, elle part pour New York où elle fréquente la New Dance Group school et la Alvin Ailey school. Retour à l’institut International de Formation Professionnelle Rick Odums Paris pour deux ans de perfectionnement .

Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse classique, elle enseigne en Conservatoire de la région parisienne, à l’Institut Stanlowa Paris et à l’Atelier Bergson (92).

Danseuse pour le Modern Dance Ensemble, interprète et chorégraphe de Step back, en 2009,  danseuse de la compagnie JCM, elle rejoint la compagnie Kaëllys en 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s